Historique Public
Natif de Felbourg, fils d’Octave Souard, Bartholomeo est un homme de nature humble qui a su démontrer au courant de sa vie que peu importe son sang, un individu se définit par ses convictions et par son cœur. Bartholomeo, malgré ses origines modestes, est un homme excessivement talentueux qui a un goût de l’apprentissage et du perfectionnement de ses arts. Ayant reçu des enseignements de plusieurs mentors durant sa vie, il a su maîtriser plusieurs compétences pendant sa vie; navigation, forge et la stratégie miilitaire.
Affranchi par le Comte du Haut-Récif d’Avhor, Alvaro de Trenquiavelli en 314, Bartholomeo a cofondé avec celui-ci la Marine de Carrassin, instance politique et commerciale d’envergure de l’est du continent. Amiral de celle-ci, il a défendu le Royaume face à la Ligue d’Ardaros et aux Écores à maintes reprises.
À l’automne 315, il a unis sa vie Alexandra Lobillard, fille cadette du Seigneur Lobillard de Felbourg. Peu de temps après cela, en tant que général, il a mené les troupes coalisées des Lobillard et de la Griffe du Chacal à la victoire lors de la triste bataille de l’Augivre. Après cet affrontement, dégouté de la violence que les conflits amenaient à l’intérieur de son palatinat, il se retira en Salvamer avec son épouse, s’installant sur une petite île isolée, Âprebrise.
Présentement activement impliqué dans la défense du palatinat face aux Écores, Bartholomeo est reconnu et respecté pour ses prouesses militaires tant sur les eaux que sur la mer ainsi que pour son calme et sa repartie même pendant les situations de crises.