Historique Public
Frère aînée de Corentin, Valère et d’Octave Souard.
Il a la réputation d'être un coureur de jupon et qu'il aime lever le coude. Dans la famille, on le respecte pour sa sagesse et sa façon de tranché les litiges. N'ayant jamais réussi à trouvé un parti, on l'entend dire qu'il en est fier car il a su aimer trop les femmes à un point que de s'en contenter d'une serait du gaspillage.
Dans le passé, Auguste aurait possédé une entreprise lucrative faisant le commerce des épices dans les quartiers Nord-Ouest de Felbourg. Il y a une dizaine d’année, celui-ci se serait supposément lassé de la dynamique marchande et aurait vendu l’entreprise felbourgeoise aux Lobillars. Avec la somme reçue en échange, il se serait procuré un petit lopin de terre en campagne et y aurait fait construire une petite auberge rustique où il résiderait à l’année.
Malgré qu’il soit retraité, celui-ci reste dur en affaire et on l'entend souvent prendre part aux décisions de ses neveux, il aurait entre autre aidé Bartholomeo à repartir Les Forges Souard et aurait beaucoup supporté Aurelius durant son séjour à l’école militaire.
On dit de lui, qu'il est toujours plus généreux vis-à-vis les amis des Souard. Maintenant le plus âgé de la famille, il est en charge de veiller, de près ou de loin, aux affaires des Souard à la cour d'Yr.