Historique Public

Vous ne savez pas grand-chose. Autant dire que vous ne savez rien. Elle? Ce n’est là qu’une femme que vous regardez de loin. Vous savez, au premier regard, qu’elle est marchande. N’était-ce pas ce qu’elle veut bien faire, vous vendre quelque chose. Ce n’est sans doute pas de votre rang. Mais elle a du beau matériel, pour une marchande. Vous vous approchez un peu. Elle a un léger sourire, le regard ailleurs. Elle ne semble même pas vous voir. Curieux, comme méthode de vente. Finalement, elle se retourne, a un petit éclair qui s’illumine dans le regard. Ah! On daigne enfin vous remarquer. Il était temps.

Vous demandez le prix d’un objet, mais elle ne répond pas, vous regardant avec un sourire moqueur. Quelle effronterie!

«Comment vous appelez-vous?» Demandez-vous, excédez.

«Oh, je ne m’appelle que très rarement. Je crois ne pas avoir fait cela depuis longtemps. En fait, non, je ne m’appelle simplement pas. » Répondit-elle, rieuse, comme si cette phrase était une réponse légitime. Elle semblait y avoir d’ailleurs réfléchit depuis très longtemps.

«Cependant, la dernière fois que j’ai vérifié, les autres m’appelaient Alyss, madame, mademoiselle, ou je ne sais trop quelle formule de politesse.»

Vous balayez la main, ennuyé. Vous n’êtes pas ici pour faire brin de causette, encore moins sur une discussion qui ne mènera nulle part. Vous redemandez, d’un ton ferme, le prix. Son sourire semble s’étirer d’une manière énigmatique. «Si vous demandez, c’est que vous n’avez pas les moyens.» Ça, c’est la petite goutte qui fit déborder tout le reste. Vous sortez, fièrement, le montant de votre bourse. Peu impressionnée, elle vous donne finalement son prix, une petite moue qui se veut sans doute déçue que son jeu prenne fin si tôt.

Vous partez avec votre achat. C’est somme toute une bonne affaire. Simplement, vous préférez ne plus avoir à croiser sa route. Justement, elle n’y est plus le lendemain. Étrange personnage. En questionnant d’un air désintéressé les marchands ça et là, vous n’apprenez pas grand-chose de plus sur cette femme. Elle vient de Pyrae et ne semble rien faire d’autre que de vendre et de se trimballer ça et là pour discuter philosophie sans queue ni tête, avec ses airs semi énigmatique et son sourire parfois moqueur, parfois arrogant. De toute manière, elle n’est pas de grande incidence sur votre vie… non?

Liste des actifs du personnage

Propriété
NomEffet Passif
Lopin Octroie 4 ressources aléatoires par cycle
Douve Facilite la protection d'une terre
Terre Octroie 2 ressources aléatoires par cycle
Atelier (Atelle Lier) +1 Marchandises achetable
Boutique (Bout d'tique) -------------
Possession
NomEffet Passif
Marchandises (Armures) -------------
Troupe
NomEffet Passif
Troupe (Demande-leur) -------------
Contact
NomEffet Passif
Contact (Kharmas) -------------
Contact (Orowin Cérélin) -------------
Contact (Tiwaso) -------------
Contact (Tuchmapa) -------------
Titre
NomEffet Passif
Compagnie marchande +1 Marchandises achetable. +1 Escorte marchande achetable.
Courtisan
NomEffet Passif