Historique Public
De mémoire d'homme, la famille Asthefi a toujours fait partie du paysage de pyrae. Partenaire commerciale et fidèle partisan de la famille Amezaï, leur proche relation eu tôt fait de positionner plusieurs branche de la famille Asthefi a de haut rang et ce a la grandeur du palatinat.
A la mort du comtes de Rougefort, Rozarr Asthefi, ses titre ainsi que ces possessions fut transmise a son ainé Nizar Asthefi le quel confia la gestion de La Compagnie des Armes, joyaux et fierté de la famille Asthefi, a son demi frère Damos Asthefi.
Ishem Akhran Asthefi est le second fils de Damos, issue de sa troisième femme, Alsaime Malsdere. Cadet de son frère Darr et de sa sœur Athalie, Ishem n as aucune prétention aux héritages de la famille Asthefi. Conscient que rien ne lui serait offert sur un plateau, il suivit avec fidélité les enseignement traditionnel, apprennent l'art du commerce et des lettres, de la forge et du combat.
A l âge de 12 ans il commença a travailler sur la flotte maritime de la famille, au fils des année il se découvrit un véritable amour pour la mer et les voyages.
Aujourd'hui, Il réside avec sa femme. Tatiana Faeh, sur les iles Akikawas, une archipel d'iles minuscule se trouvant au nord-ouest de pyrae, dans la vaste mer.
Tous se rappellerons le malaise qu' il créa a leur mariage le 14 Fevrier de l an 310. Alors que le gratin de Pyrae défilaient devant eu pour leur offrir présent et souhait de bonheur. Lorsque Nassima Amezaï s'adressa au nouveau marie pour leur demande ce que la Seigneur-Palatin pouvais leurs offrir, Ishem Akhran Asthefi, fit fi de la coutume voulant que le nouveau marié demande simplement la bénédiction de leur union, et demanda, d'une voix ferme et assurer, son affranchissement.