Historique Public
Les Savagniers sont une jeune et petite famille de Laure qui depuis maintenant quelques années sont alliés aux Aeranns. Plutôt du genre extraverti pour des gens venant de Laure, ils ont su développer au cours des générations leur facilité à construire et renforcé le milieu militaire, ainsi que montrer leur férocité à travers leur passion. Cette famille des plus sympathiques ne sont pas le genre de gens que vous voulez escroquer! Une de leur fierté est sans nulle doute le renforcement du rempart qui entourant Laure depuis des années, aussi solide et efficace malgré les années… et même plus.
Comte Nyon Savagnier : Grand-Père : Chef de Milice de la garde Nord-Est du rempart marié à Adélia Savagnier (Balmat) père de 3 filles et 1 garçon.
Dérina Savagnier : Tante aîné : Érudit : développer un manuscrit de douve amélioré
Flore Savagnier : Tante : Érudit : Peu présente, c’est marié et à quitter Laure
Lia Savagnier : Tante plus jeune de la famille : Érudit/marchande : se passionne pour les manoirs et les matériaux de construction
Evoz Savagnier : Marchand de renforcement militaire, il se spécialise dans les structures et le renforcissaient, par contre… il ne s’intéresse qu’au commerce interne du palatinat. Marié à Alia Savagnier ( Eusèbe) : Professeur à L’université de Laure. Père de Gaston et Galion.
Gaston Savagnier
Ce petit homme costaud n’aimant pas trop la vue du sang en comparaison à son frère militaire, a été élevé principalement par ces 2 tantes Dérina et Lia. Suivant les traces de son père, il se passionne pour le côté commercial de la guerre, mais aussi, un petit penchant pour les tendances architecturales. Sa curiosité et son avengardisse, le poussa au-delà des remparts sécuritaires de Laure, et dès l’âge de 9 ans… Gaston avait déjà fait le tour des palatinats environnants. Il se développa aussi une passion pour le combat à mains nu, ce qui pour lui, était une manière de réglé des problèmes sans entrainer une marée de mort et de sang.