Historique Public
Deuxième d'une famille de quatre, Constant préféra voyager plutôt que d'apprendre la charpenterie. Malheureusement pour leur père, tous les enfants Blanchêne choisir une autre voie que la sienne et tout ce qu'il reste d'une entreprise qui était à l'époque somme toute florissante, c'est une petite boutique bien modeste.
Ayant participé à quelques expéditons du prince Ferrinas II, Constant a développé une vision du monde qui va bien au-delà de sa Cassolmer natale. Depuis la mort du suzerain, le goût du voyage et le bien-être du palatinat où il a grandit se font la lutte. Il a donc décidé de combler les deux en tentant sa chance dans la haute-société du palais d'Yr.
Son arrivée, par hasard, coïncida avec l'apparition du problème des Désirants. Alors qu'il voulait simplement contribuer à la prospérité et à la sécurité de son palatinat, Constant fut entraîné dans de nombreuses querelles politiques dépassant bien souvent ses connaissances du monde. L'apprentissage fut rude et certains individus peu scrupuleux profitèrent un peu de son inexpérience et de sa naïveté. Tout ça sans compter les pirates des Écores qui pillèrent les inventaires familiaux et la guerre qui s'invita en Cassolmer.