Historique Public
L'ascencion de Sigismond le Vif au titre de Seigneur-Palatin de Sarrenhor en 308 a soulevé plusieurs controverses. Plusieurs clans de Sarrenhor ont refusés de reconnaitre sa victoire.
Le Clan Volund, reconnu pour ses pensées plus libérales et son ouverture sur les autres palatinats, y a vu une occasion pour prendre sa défense public et faire taire à jamais ceux qui osent parler contre notre nouveau Seigneur-Palatin. En gagnant ainsi ses faveurs, peut-être pourront-ils faire avancer leurs idées de réformes.
C'est dans ce contexte que Miro Dragovichi du clan Volund, issue d'une famille marchande qui oeuvre dans le commerce des chevaux de guerre, s'est enrôlé dans la Cavalerie et a fait ses marques.
Il a ainsi gagné l'admiration et le respect de plusieurs frères et soeurs d'armes. Miro Dragovichi est reconnu pour sa justesse, sa diligence et son franc-parler.
Pour le remercier de ses services, il s'est fait offert un petit lopin de terre appartenant autrefois à sa famille. Plusieurs de ses anciens frères et soeurs d'armes ont décidés de le rejoindre.