Historique Public
Alix Franciel provient d’une petite famille de botaniste qui a ouvert boutique à la pointe de Laure où se rencontrent les royaumes de Felbourg, Sarrenhor et Corrèse. Rapidement, la famille se spécialisa en importation et exportation de fleurs de chacun des quatre palatinats, permettant à tous de se fournir en flore plus ou moins exotique les uns des autres. Cette ouverture sur des palatinats étrangers à Laure de façon mercantile se développa en ouverture d’esprit générale. La boutique se développa pour récolter des fleurs de presque tous les palatinats du royaume.
Suite à cela, les trois enfants de la famille Franciel se développèrent académiquement de façon plus large que la Botanique. Alix apprit à développer de nouvelles souches de flore pour que, entre autres, elles durent plus longtemps que ses consœurs. Avec les années, il développa une expertise d’analyse unique. Il développe un amour immense pour ses graines particulières et les plantes qu’elles produisent. Il garde jalousement les détails de leurs développements.
Cette attention au détail et le tempérament calme qu’il a ressorti de ses études amènent les parents d’Alix à lui léguer la boutique. Tous deux ont donc donné les rênes au jeune garçon lors de l’inauguration de l’amphithéâtre de dame Ceridwen Abiani en Avhor. Dans le but de promouvoir son impact commercial et approfondir ses études qui le passionnent, il se rend au palais d’Yr tel qu’encouragé par la dame Abiani en question.