Historique Public
Béatrice Sofia Delorme, baronne du Chardon, obtient ses titres de Noblesse à son manoir de la Ronce. Autrefois fiancé à Charles Lobillard, troisième fils du Seigneur Palatin de Felbourg, elle fut sacré épouse d’Adolf Aerann dit le Chien de guerre, Baron du Cerbère. Cette union bénit du Céleste avait pour but de scellé une alliance entre les deux familles Felbourgeoise et, ainsi, cesser le feu de la guerre qui durait depuis l’établissement du conseil princier de la cité d’Yr. C'est en Septembre 315 que dame Delorme optient l'annulation du mariage qui, sans aucun doute, n'était basé que sur le chantage et la menace, et de ce fait, portait offense à la loi divine du Céleste. L'annulation fût décrété comme un cas isolé et officialisé dans les normes par le Célestaire d'Yr et le Seigneur Palatin Filbert Lobillard.
Aimée autant par le peuple que la cour Felbourgeoise, Béatrice donne beaucoup de son temps aux causes qui lui tienne à cœur tel que l'art et l'éducation. Sa famille possède des orphelinats dans la métropole et elle ne manque pas de les visiter dès qu’elle le peut. D’ailleurs, on dit que la bienfaitrice est la cause du bonheur de la jeune Frida Auvrey, autrefois bâtarde orpheline et maintenant fille de la Noble famille Auvrey.
Ayant fait son éducation bourgeoise auprès de l'exentrique Felicia Merioro à la cour de Vêpres, dans le Palatinat d'Avhor, elle s'est aussi trouvée une passion pour le mécénat d'auteur de théâtre et de musiciens. Comme toutes les femmes Delorme, Béatrice est une cavalière hors pair et pratique le tir à l'arc.
Béatrice se taille lentement, mais surement une bonne réputation à la cour princière. D’ailleurs, la jeune femme eut le grand honneur d’être sacré Chevalier d’Yr en remportant les épreuves chevaleresques au Tournoi de Théonia en Décembre 314.
Après avoir vécu le massacre de la Bataille de l'Augivre en octobre dernier, Dame Delorme ainsi que ses allié prennent la décision la plus importante de leur vie : quitter la guerre civile, le soutien des Lobillard et ses terres en Felbourg. Ils quittent leur palatinat le coeur lourd avec l'espoir d'un ère nouveau. Installer à Avhor depuis peu, la jeune femme souhaite rester loin des conflits de sa patrie et se concentre sur le bien-être de ses sujets qui l'ont courageusement suivit.
Famille Delorme : http://projet-enclave.com/presentation-des-familles-et-clans/
Baronnie du Chardon : http://projet-enclave.com/baronnie-du-chardon/