Historique Public
Annexes:
1 - Musée (coût : 20 réputation)
2- Centre de recherche (coût : 25 réputation)
3- Observatoire (coût : 35 réputation)
4- Armes de sièges (coût : 50 réputation)
Au vu des récents événements, il est devenu clair que le développement des connaissances devient un impératif majeur pour le développement du royaume d’Ébène.
Plus que jamais, les épreuves que nous traversons demandent des connaissances poussées de la matière. Nous n’avons qu’à penser au mal de la fleur de jade ou aux menaces des royaumes voisins. Les solutions passent par le progrès.
C’est dans cette optique que la Société Ébènoise des sciences exactes et du progrès (SESEP) fut fondée. Le but de cette société supra-régionale est de rassembler les plus grands esprits dans les domaines des sciences exactes afin de pousser les connaissances au-delà de leurs limites et trouver des applications pour celle-ci.
Les activités de la SESEP touchent, entre autre, les sujets de recherches suivants: L'ingénierie, l'astrologie, la vapeur, la médecine, la mécanique et l'alchimie.
C’est à Pyrae, dans le comté d’Avicenne, que sont situées les installations de la SESEP. Loin des distractions de la vie continentale, elles se retrouvent dans les terres fertiles de l’archipel. Elles furent construites près de bien des ressources et du port commercial de Pyrae, afin d’alimenter les besoins des recherches.
En plus des activités de recherche, la SESEP offre des ateliers d'initiation aux sciences exactes afin de faire croître les connaissances générales dans la population.